Meurtres, tortures, viols, déportations d’enfants et d’adultes… : cette enquête instruit pas à pas, témoignages et preuves écrites à l’appui, les crimes de guerre commis et planifiés par Vladimir Poutine et son régime.

Ksenia Bolchakova est journaliste, lauréate du Prix Albert Londres en 2022, spécialisée dans la couverture de l’actualité internationale. Elle a d’abord intégré le service des infos générales de BFM TV, puis s’est installée à Moscou. Elle a couvert, bien souvent en direct, les principaux événements de ces dernières années : les attentats du métro de Moscou et de l’aéroport de Domodedovo, les incendies ravageurs de l’été 2010, les grandes manifestations de l’opposition russe, le retour de Vladimir Poutine au Kremlin en 2012… Sans oublier l’annexion de la Crimée, la guerre dans le Donbass.

Manon Loizeau est une journaliste et réalisatrice née à Londres en 1969. En plus de couvrir des conflits en Tchétchénie, elle a aussi réalisé des documentaires en Iran, en Syrie, au Yémen, en Birmanie, en Biélorussie. Lauréate du prix Albert Londres en 2006, elle co-signe aujourd’hui un nouveau reportage sur l’Ukraine.