Les auteurs : Henri Amouroux, Josette Alia, Hervé Brusini, Annick Cojean, Michel Croce-Spinelli, Thierry Desjardins, Catherine Jentile, Marc Kravetz, Jean Lartéguy, Jean-Jacques Le Garrec, Jean-Paul Mari, Michel Moutot, Anne Nivat, Christophe de Ponfilly, Caroline Puel, Marie-Monique Robin, Patrick de Saint-Exupéry, Henri de Turenne, Bernard Ullmann, Olivier Weber.

Ce livre est né du désir de faire le point sur le grand reportage, à un moment où l’actualité à mis en lumière, de façon éclatante, le travail des journalistes sur le terrain.
Tous lauréats du prestigieux prix Albert Londres ; ils occupent aujourd’hui des postes clé au sein des plus importants services d’investigation des grands médias français. Avec pour ambition de défendre les idéaux d’une profession qui est une passerelle entre les hommes.
Pour les héritiers d’Albert Londres, le chemin de leur vie se confond avec celui de leur existence ; le journalisme est la colonne vertébrale de leur vie.
Vous allez les découvrir, des hommes et femmes des quotidiens, des hebdos, de la télévision, tous différents, tous semblables, unis par quelques points communs : la passion, le courage, la pudeur, l’humanisme ou, plus exactement, l’absence de cynisme.

Contacts :

Prix Albert Londres Éditions Florent Massot Présente
SCAM
5 avenue Velasquez 37 rue de Caumartin
75008 Paris 75009 Paris
tel : 01 56 69 58 58 tel : 01 58 18 33 00

Télécharger le communiqué

Sortie le 28 novembre
314 pages. Prix : 16,5 euros – 108,23 FF-